Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesp'titesréasdeSédona
lesp'titesréasdeSédona
lesp'titesréasdeSédona
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 873
11 avril 2013

tableau de sable : le tuto

me revoilà avec cette fois-ci le tuto pour réaliser un tableau de sable

pour cela il vous faut :

1 vieux calendrier (pour protéger la table)

1 scalpel

1 crayon de bois

1 papier carbone

du polyphane

un modèle

des sables de différentes couleurs

de la laque à cheveux

DSCF6188

Vous êtes prêtes ? !!!

au départ il faut placer le modèle sur le polyphane (moi perso je le scotch) et mettre le carbone face encre contre le polyphane entre le modèle  et le polyphane.

DSCF6190

DSCF6192

ensuite il faut repasser au crayon les contours du dessin

DSCF6195

DSCF6197

DSCF6199

DSCF6203

une fois le modèle et le carbone retiré on obtient çà

ensuite avec le scalpel on retire les morceaux que l'on fera avec le sable le plus foncé (toujours commencer par le plus fonce pour ne pas salir les autres coloris)

DSCF6205

DSCF6206

ensuite on retire la partie que l'on a "scalpeliser"!!!!

DSCF6207

et on détale le sable dessus avec un pinceau

DSCF6209

DSCF6211

DSCF6212

ensuite une fois la couleur la plus foncé terminé on procède à la couleur intermédiaire (on va du sable le plus foncé au sable le plus clair)

DSCF6213

DSCF6214

une fois terminer, on laque afin de fixer le sable

 

DSCF6217

voilà le résultat une fois fini

Sympa non ?

pour les différent sable vous pouvez utilisé les sables que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs et vous servir des sables que l'on trouve sur les plages, ici pour le sable noir j'ai utilisé du sable de la plage pointe vénus et pour le sable clair d'une plage de l'île de Huahine.

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations sur ma boite mail dodoetseb56@gmail.com, je vous publierais sur mon blog.

 

Depuis le temps que vous l'attendiez, cela en valait la peine non ?§!!!!!!!

bonne soirée à vous

nana

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité